Le Macérat de bourgeon de Figuier, à avoir impérativement chez soi!
Le figuier, je l’adore, mais pas seulement lui. Il y a plein d’autres macérats à découvrir comme le cassis, tilleul … Pour ouvrir le bal des présentations, il me paraissait tout indiqué (surtout qu’il a très bon goût). Mais pas seulement, Mr est aussi très polyvalent.
Généralité
Parlons un peu de l’arbre avant de s’intéresser à son bourgeon. C’est un arbre de la famille de Moracées, il est originaire d’Asie occidentale et peut mesurer jusqu’à 4m de haut. Son petit nom latin est Ficus carica. L’arbre va produire un faux-fruit appelé: la figue. Celui-ci pourra être mangé fraîche, sec, en ingrédient de plat cuisiné, en ingrédient de pâtisserie, en confiture …
Son action:
Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui sont ces bourgeons. Plus particulièrement sa déclinaison en macérât de bourgeon. Ce remède est particulièrement adapté pour tous les problèmes autour du système digestif et de la sphère psychique qui s’y rattache.
Par conséquent du côté physiologique, il viendra travailler sur les aigreurs d’estomac, gastrite, maladie de Crohn, spasmophilie, prévoir pour les insomnies mais également à fixer le fer.
Mais également, en complexe avec d’autres macérâts de bourgeon, il viendra travailler sur le psoriasis, la boulimie, névralgie faciale, palpitations, verrue, allergie solaire, hyperactivité...
De plus du côté psychique, il viendra calmer les angoisses, dégager les humeurs tristes et les ressassements stériles, mais aussi travailler sur le stress intérieur et extérieur.
Pour résumer
En conséquence le macérat de bourgeon de figuier est très recherché pour son effet calmant et rééquilibrant nerveux, ainsi que son action bénéfique sur les troubles digestifs. Le macérât de bourgeons de Figuier sera très adapté aux situations de stress, de dépression nerveuse et de troubles digestifs.
Vous pouvez le trouver sans alcool pour les enfants.
Commentaires récents